Ce shooting est né de l’envie commune de Vanessza (Édua décore) et Ludivine (Le Petit Bal) de casser les codes autour de la vaisselle vintage. Et c’est dans un décor pour le moins urbain, sous le pont tagué d’une rocade que nous avons relevé le défi de concevoir une atmosphère romantique !

Nous avons beaucoup hésité, tâtonné, essayé, testé pendant la phase de préparation. Dans nos têtes, le résultat espéré était aussi clair que le challenge… de taille ! Restait à trouver un équilibre subtil entre les tags, notre point de départ, et la déco… en évitant la surenchère.

Pour cela, nous nous sommes entourés de supers prestataires qui ont apporté leur précieuse expertise.
À commencer par le photographe de mariage Ludozme, qui a relevé le défi de shooter dans un endroit insolite, en plein hiver, avec une lumière difficile à appréhender.
Pour la déco, place à la sobriété et au raffinement. Les murs de tags étant déjà bien chargés, nous avons privilégié les tons neutres et les matières naturelles, brutes.
Le point de départ a été les assiettes Terre de Fer, dans les tons bleus. Des assiettes vieilles de 100 ans dans ce décor de béton et de graffs contemporains… c’était chouette !
Nous avons décliné le bleu des assiettes dans les bouquets de fleurs et avons ajouté des touches de blanc et doré.

Le superbe Brush Stroke Cake a été réalisé par Lovely cakes. Ces morceaux de chocolat au pinceau rappellent ainsi les tags. Au classique candy bar, nous avons préféré le « Bar à fromages ». Une petite “tuerie” originale élaborée par Fromagerie Jeremie Chosson.

Pour les futurs mariés : Eva et Antonin, de vrais amoureux ! Ils se marient dans quelques mois et ont accepté de “pauser” dans cet atmosphère singulière.
Et parce que justement nous souhaitions réellement “casser les codes”, la robe n’était pas en option. Nous avons fait le choix d’une tenue que nous voulions à la fois originale et raffinée : la combinaison « Andréa », dessinée par Camille Marguet. Nous avons été ravie que Camille, créatrice parisienne, accepte de nous la prêter ainsi que son blouson Billy.
Pour le bracelet et le peigne à cheveux, nous avons collaboré avec la talentueuse Héloïse de So Hélo. La coiffure a été réalisée par Mélissa d’Affinité Beauté avec une jolie queue de cheval, structurée, suivie d’une mise en beauté finalisée par Fanny de Voyage des sens.
Parce que des mariés ne seraient pas des mariés sans alliances de mariage, nous avons fait appel à Un Crapaud dans l’Atelier. Enfin, nous avons trouvé notre bonheur pour le costume du marié chez Alexandre Dony à Poitiers.

Un shooting qui a mis en lumière notre envie -à Ludivine comme à moi- de cheminer parfois hors des sentiers battus et un plaisir évident à une certaine prise de risque en assumant de regarder les choses sous un autre angle. De cette collaboration, l’improbable est né : s’aimer et se marier sous un pont tagué !