En avant premier une série des photos du backstage d’un shooting de mariage réalisé il y a quelques mois.  Mon objectif était de réaliser un shooting avec une équipe ayant le même « feeling » que moi, au milieu de la nature  et dans un lieu surprenant.

Le Domaine de Normandoux se prêtait bien à cette envie  avec sa carrière anciennement exploitée, sa salle de réception industrielle entourée d’un étang et d’une foret sauvage.  Le cadre naturel dans ce milieu industriel a été le fil conducteur du projet, la foret sauvage, les compositions florales en alliant les différents textures de la pierre : du blanc au noir. Et pour apporter de la douceur, j’ai utilisé la couleur nude. J’ai voulu jouer avec les contrastes des différents matières : la douceur des tissus et fleurs,  face à l’environnement minéral du calcaire tout en apportant un décor léger, aérien.

Quelques mots sur le Staff // J’avais en charge la direction artistique, la décoration et la création florale avec des prestataires tout droit sorti du Festival du mariage AMOUR on air dont moi même je suis la cofondatrice.

Mes complices dans ce projet ? Le photographe Vivien d’Il était une fois et le vidéaste Guillaume de la Boite à vidéos. Nous travaillons régulièrement ensemble et au fil des projets, nous avons noué une belle complicité. Qu’ils m’accompagnent sur ce shooting était une évidence…

  • Vivien pour son œil décalé et curieux, son contacts détendus avec les gens et ses photos « brin de poésie ». Guillaume pour ses beaux plans de vues, ses montages rythmés… très professionnels.
  • Joanna de Graphi’J m’a créé toute la partie papeterie en harmonie avec l’ambiance. Elle  est toujours force de proposions,  pleine d’idées, y compris dans les détails. Un vrai plus pour la décoration….
  • Anais Aliel, maquilleuse professionnelle et Benoit Mandin de l’Atelier Duo coiffure (by Ambre et Benoit). Ils forment une équipe très complice. A 4 mains, ils mettent encore plus en valeur notre joli couple : Marine et Corentin.

 

Les liens des sites internet des prestataires :

// Photographe : Vivien Bluteau – Il était une fois www.vivienbluteau.com // Vidéaste : Guillaume Moreau – La boite à vidéos www.la-boite-a-videos.fr  // Direction artistique, scénographie florale : Vanessza Dako-Cornejo –Édua décore www.eduadecore.com // Robe : Cléophina http://www.cleophina.com/ // Bijoux : http://www.so-helo.com/mariage/ // Papeterie : Joanna Picard – Graphi’J http://www.graphi-j.com/ // Make-up : Anaïs Aliel https://www.anaisaliel.com/ // Coiffure : Benoit Mandin – L’atelier duo https://www.facebook.com/latelierduobyambreetbenoit/ // Modèles : Marine Baillargeat Vannier et Corentin Guègnard // Lieu : Domain de Normandoux http://www.normandoux.fr/fr/

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *